BIENVENUE A LA CITE SCOLAIRE RIVE GAUCHE - TOULOUSE

Presse quotidienne                                                                                              Erasmus Plus

A LA UNE  : Les élèves du DISPO Sciences Po, apprentis acrobates à la Grainerie                

Grâce au prix des professionnels obtenu au Conseil Régional en juin dernier dans le cadre de la journée d'actualité, les élèves du Dispo Sciences Po ont participé à un entraînement au trapèze volant pendant tout un après-midi. Une fois passée l'appréhension du vide, ils ont pu s'essayer à des figures acrobatiques dont le fameux "cochon pendu" accompagnés de leurs professeurs Pascal Cabaret et Emilie Gracia.

Ils ont eu la chance d'assister à l'échauffement de la troupe Akoreakro ainsi qu'à leur spectacle Klaxon. Au programme : trapézistes, jongleurs, musique déjantée et acrobaties époustouflantes.

Une journée mémorable, point d'orgue d'une année riche en rencontres dans le cadre du Dispo Sciences Po-Cordées de la réussite.

 

A LA UNE  :   Les élèves d'italien en voyage en Toscane- Erasmus +

Un échange entre le Lycée Rive Gauche de Toulouse et le Lycée Cecioni de Livourne (Toscane, Italie)initié par Elisabetta Pacini- professeure d'italien- aura lieu cette année scolaire. Cet échange est financé  par l’agence Erasmus+: les élèves participant à la mobilité ont reçu une bourse européenne couvrant les frais de transport (jusqu’à 578 euros).
Sur 61 bourses nominatives reçues, une trentaine d’élèves ont décidé de prendre part activement au dispositif EmoveLearn, en se rendant à Livourne, ville où se trouvent nos partenaires italiens.

Les élèves s’envoleront du 17 au 21 Décembre 2017 inclus. Les élèves seront hébergés dans la famille de leurs correspondants. Les partenaires italiens seront quant à eux accueillis au cours du mois de février 2018.

Un beau projet pour promouvoir la mobilité internationale et construire une citoyenneté européenne!

 

 

 

A LA UNE  : Lycéens au Cinéma

Une dizaine de classes de la Cité Scolaire participent en ce moment à l’opération « Lycéens au Cinéma ». Dans ce cadre, les lycéens et les apprentis découvrent des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma.
Grâce au travail pédagogique d'accompagnement conduit par les enseignants et les intervenants de l’ACREAMP, ils se constituent les bases d'une culture cinématographique.      
Cette année, trois films sont projetés au cinéma Le Cratère pour les élèves : La nuit du Chasseur, Fatima et Rêve d’or. A la suite des projections, L’ACREAMP interviendra dans les classes afin de travailler sur l’analyse filmique.

 

 

 

 

 

Vidéo de l'exposition présente dans le hall du lycée  "Mon Lycée"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifier le commentaire 

par rive-gauche administrateur le 14 déc. 2017 à 16:48

haut de page