21 articles

Contre le gaspillage alimentaire, dans la Cité scolaire Rive Gauche

Par rive-gauche administrateurPublié le 05 déc. 2017 à 11:26 ♦ Mis à jour le 06 déc. 2017 à 12:09

Depuis le début de l’année scolaire, le lycée général et technologique Rive Gauche et le lycée professionnel Le Mirail sensibilisent leurs élèves contre le gaspillage alimentaire.

La journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire du 16 octobre a été l’occasion de communiquer auprès de toute la Cité scolaire sur ce projet très bénéfique pour tous : faire des économies et manger mieux. Des ateliers sur l’alimentation se sont déroulés durant la pause méridienne, et un menu a été spécialement élaboré pour l’occasion. Plusieurs acteurs de la communauté scolaire sont directement impliqués dans ce projet : les élèves bien sûr, les agents de restauration, les enseignants et l’intendance du lycée. Tous travaillent en bonne intelligence pour que le gaspillage alimentaire soit réduit au maximum.

Pro-Portion (expertise en gaspillage alimentaire pour les établissements scolaires notamment) accompagne ce projet durant toute l’année. Ils établissent d’abord un diagnostic précis dans l’établissement grâce à deux semaines complètes de pesées au restaurant scolaire avec l’aide précieuse des élèves qui mobilisent leurs camarades. Puis, un plan d’action impliquant tous les acteurs de l’établissement sera mis en place.

Lien vers l'article paru sur le site de l'académie de Toulouse

 

Les élèves du BTS DCEV au Rendez-Vous de l’Architecture

Par rive-gauche administrateurPublié le 30 nov. 2017 à 16:47

Les élèves du BTS Design de Communication Espace et Volume se sont rendus le jeudi 30 novembre aux Rendez-Vous de l’Architecture Midi-Pyrénées.

Cette sortie leur a permis d’enrichir leurs connaissances des produits et matériaux utilisés en architecture. Ils ont ainsi pu assister à des conférences et visiter plusieurs stands afin d’aller à la rencontre des professionnels du secteur.

 

LES RENDEZ-VOUS DE L’ARCHITECTURE MIDI-PYRENÉES :

U​ne journée entièrement dédiée aux rencontres et contacts entre les partenaires fabricants représentatifs d’innovations technologiques et plus de 700 visiteurs professionnels du cadre bâti.

Une journée rythmée par :

  • 3 conférences animées par de grands acteurs de l’architecture,
  • Une exposition de travaux d’architectes, le Palmarès de la Jeune Architecture en Midi-Pyrénées,
  •  Plusieurs pauses réceptives favorisant rencontres et prise de contacts entre  les industriels exposants et les architectes,

En savoir plus : https://www.rendezvousarchi-mp.com/

Une élève de ST2S deuxième accessit du concours général des lycées

Par rive-gauche administrateurPublié le 12 oct. 2017 à 16:33 ♦ Mis à jour le 12 oct. 2017 à 16:57

Lola Recarte,est arrivée deuxième accessit du concours général des lycées pour la matière Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales

Elle se classe cinquième sur plus de 300 concourants.

Le lycée Rive Gauche se félicite de la réussite de cette brillante élève !

Lutte contra le gaspillage alimentaire au lycée Rive Gauche

Par rive-gauche administrateurPublié le 12 oct. 2017 à 12:01 ♦ Mis à jour le 12 oct. 2017 à 13:33

Dans le cadre de la labellisation E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable), la cité scolaire Rive Gauche s'engage dans la lutte contre le gaspillage alimentaire au restaurant scolaire. 

La journée nationale de lutte contre le gaspillage du 16 octobre lance l'opération, avec de multiples ateliers de sensibilisation des élèves sur l'alimentation, réalisés par les élèves de : 1MAVI, 1ARCU, TARCU et 1ST2S10. 

 

Le 7 novembre débutera la campagne de pesée des déchets, ainsi que la mobilisation et la formation au bases du gaspillage alimentaire de l'équipe projet : élèves, agents de restauration et enseignants.

 

Afin de pérenniser cette dynamique, nous comptons sur vous tous !

 

 

 

 

 

 

Une élève du Lycée Major à l'examen du BTS Communication

Par rive-gauche administrateurPublié le 04 oct. 2017 à 12:17 ♦ Mis à jour le 05 oct. 2017 à 10:33

Le Lycée Rive Gauche se félicite de compter 2 de ses anciennes élèves  parmi les majors de l'examen du BTS Communication pour la région Occitanie.

Alicia Sitkiewicz est major de l'examen en Occitanie avec 16,3 de moyenne générale et Valentine Bonnet termine à la 3ème place avec 15,9 de moyenne.

Ces bons résultats mettent à l'honneur le BTS Communication et la qualité de ce cursus.

Retrouvez l'interview d'Alicia en cliquant sur ce lien

Page 1 / 5 Page suivante > Dernière page >>

haut de page