En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Les élèves de MAVI collaborent avec le lycée Guynemer et l’Usine sur le projet "Métiers d'art, métiers d'artistes"

Par rive-gauche administrateur, publié le jeudi 8 février 2018 10:51 - Mis à jour le jeudi 8 février 2018 10:51
AFFICHE FMATptit.png
Le projet « métiers d’art, métiers d’artistes » propose de faire découvrir les formations métiers d’arts dispensées en Lycée Professionnel dans l’académie de Toulouse aux collégiens.

Il s’agit de les informer sur les formations accessibles après la troisième et de préciser les poursuites d’études possibles après ces formations.

Pendant ces deux jours, les collégiens pourront voir les travaux que les élèves font dans chaque formation, mais ils pourront également assister à des démonstrations de savoir-faire, de gestes spécifiques aux métiers d’art présentés.

 

Cette rencontre se déroulera sur deux journées, le 29 et 30 mars 2018 au Théâtre Garonne. Elle présentera les formations dispensées dans 10 lycées professionnels de l’académie.

Ce projet initié par le LP Le Mirail est né d’une volonté de collaboration avec le LP Guynemer et un partenaire culturel : l’Usine, centre national des arts de la rue et de l’espace public, situé à Tournefeuille.

Le projet Métiers d’art, Métiers d'artistes se décline en deux volets :

- L’organisation des journées de rencontre avec les collégiens,

- La fabrication d’un module d’exposition pour le bac pro Marchandisage visuel et la réalisation d’un film court sur la formation.

 

 Dans le courant du mois de décembre, les élèves de Terminale Mavi ont travaillé sur des propositions formelles d’une module. Ils ont élaboré leurs projets en équipe et les ont soumis au jury fin décembre qui a choisi une proposition en fonction des contraintes de fabrication, parmi les 6 projets présentés.

Les élèves de 1 Mavi ont repris le projet sélectionné au mois de janvier afin d’en étudier les plans et de concevoir des maquettes de construction à l’échelle 1/10.