BTS Design d'Espace : Bienvenue

Le BTS Design d’Espace vise la formation de professionnels, intervenant dans la conception et de la création d’espaces relevant des différents domaines de pratique, l’espace habité et l’architecture intérieure, l’espace éphémère et événementiel, l’espace environnemental, naturel et construit, dans l’aménagement d’espaces publics ou privés, individuels ou collectifs, pérennes ou éphémères.

La formation croise des apprentissages alliant l’esprit d’analyse et de synthèse, l’aptitude à la communication, l’imagination, l’ouverture sur la pratique artistique, une maîtrise des moyens graphiques, un esprit curieux et un intérêt pour le travail en équipe. Elle comprend un stage obligatoire de 4 à 6 semaines en milieu professionnel, dans un des domaines du design d’espace.

Secteurs d'activité : architecture, urbanisme, scénographie, muséographie, patrimoine ,paysage.

Poursuite d'études

Après le BTS, les étudiants peuvent s’orienter vers les formations qui conduisent au Diplôme Supérieur des Arts Appliqués (DSAA) ou rejoindre par équivalence les cursus de formation des écoles d’arts, de design et d’architecture ou cursus universitaires.

Conditions d’admission

 

La formation est accessible aux élèves titulaires d’un baccalauréat STD2A ou ayant suivi la classe de Mise à Niveau des Arts Appliqués(MANAA), ou encore titulaires d’un BT des arts appliqués ou diplôme équivalent du secteur du cadre bâti.

Pour l'année scolaire 2016-2017, 18 places sont prévues.

Les inscriptions s’effectuent par internet, sur le portail Admission-Postbac.

La date limite de saisie des inscriptions est le 20 mars à 18h00.

Les candidatures hors Admission Post Bac (APB) ne seront pas retenues.

L'admission est effectuée par le classement des dossiers au regard des bulletins fournis ainsi qu'à travers les appréciations, la comptabilisation des absences... sur les classes de 1ère et de terminale. La commission de recrutement tient compte de l'avis formulé par les professeurs quant à l'orientation. 

Modifier le commentaire 

par SEBASTIEN RICARD le 15 févr. 2016 à 10:54

haut de page