BTS Design de Produits : Bienvenue

Le BTS Design de produits vise la formation de professionnels, spécialistes de la conceptualisation et de la création de produits dans les différents domaines de pratique des biens d’équipement (automobile et transports, sport et loisirs, mobilier, outillage, informatique, etc.) et des services. Ces domaines s’étendent du design opérationnel (réponse à un besoin existant) au design prospectif (recherche de nouveaux comportements, par exemple).

La formation est étayée par une solide culture générale et artistique . Elle privilégie la maîtrise des méthodes et des connaissances spécifiques nécessaires aux démarches de projet.

Poursuites d'études

Après le BTS, les étudiants peuvent s’orienter vers les formations qui conduisent au Diplôme Supérieur des Arts Appliqués (DSAA) ou rejoindre par équivalence les cursus de formation des écoles d’arts et de design ou cursus universitaires. 

Conditions d’admission

La formation est accessible aux élèves titulaires d’un baccalauréat STD2A ou ayant suivi la classe de mise à niveau des arts appliqués (MANAA), ou encore titulaires d’un BT des arts appliqués ou diplôme équivalent du secteur de la communication.

Pour l'année scolaire 2016-2017, 24 places sont prévues. 

Les inscriptions s’effectuent par internet, sur le portail Admission-Postbac.

La date limite de saisie des inscriptions est le 20 mars à 18h00.

Les candidatures hors Admission Post Bac (APB) ne seront pas retenues.

L'admission est effectuée par le classement des dossiers au regard des bulletins fournis ainsi qu'à travers les appréciations, la comptabilisation des absences... sur les classes de 1ère et de terminale. La commission de recrutement tient compte de l'avis formulé par les professeurs quant à l'orientation. 

Modifier le commentaire 

par SEBASTIEN RICARD le 15 févr. 2016 à 10:56

haut de page