Prépa IEP : Bienvenue

Bienvenue dans l'espace dédié à la Prépa spéciale IEP. Cette formation a permis (depuis son ouverture en 2004) à 187 jeunes d'intégrer un IEP (taux moyen de réussite : 62,75%).

Les informations livrées le sont sous réserve de l'évolution des concours. Des modifications sont susceptibles d'être apportées dans le fonctionnement pour s'adapter et préparer au mieux tous les concours accessibles à bac+1. L'annonce de la fin du concours commun 2A en 2018 aura forcément un impact sur le contenu de la formation mais ne remet pas en cause son existence. Des précisions seront apportées lors de l'accueil des étudiants qui se fera le lundi 3 juillet à 14h.

Changement pour la rentrée 2017 : l'admission dans la prépa se fait désormais à partir d'APB (chercher la formation parmi les prépas en 1 an). Merci de bien tenir compte des indications suivantes lorsque vous remplissez votre dossier sur APB :

1° Il est demandé à tous les candidats de faire la simulation pour savoir s'ils seront ou pas boursier du supérieur l'an prochain.

2° Il est demandé à tous les candidats préciser les éléments suivants dans la lettre de motivation:

  • Quel(s) concours d’accès en 1° année passez-vous dès 2017 ?
  • Faites-vous partie du dispositif DISPO ?
  • Pourquoi voulez-vous intégrer un IEP ?
  • Quel IEP voulez-vous intégrer en priorité ?
  • Quels sont vos projets d’études supérieures et vos projets professionnels ?
  • Au-delà de la réussite, qu’attendez-vous d’une année de prépa ?
  • Connaissez-vous une situation particulière qui pourrait conduire à vous compter parmi les boursiers du supérieur même si vous ne répondez pas formellement à ce critère ?

 

JOURNÉE PORTES OUVERTES

Samedi 21 janvier 2017 (9h-15h)

Samedi 4 mars 2017 (9h-12h)

Modifier le commentaire 

par rive-gauche administrateur le 10 juin 2017 à 19:10

haut de page