En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Théâtre

Tous les articles (3)
  • Un week end à Castelnaudary

    Par NADIA MEDJAHED-DUREL, publié le dimanche 26 mars 2017 23:41 - Mis à jour le dimanche 26 mars 2017 23:41

    Les 14 et 15 janvier les acteurs en herbe de l'option théâtre sont allés à Castelnaudary pour travailler la pièce avec leurs camarades de Montpellier et Castelnaudary. En tout 46 jeunes motivés, stressés mais heureux.

    Le week end a été intense : beaucoup de travail au plateau dans la plus grande concentration et petite fête le soir pour se remettre des émotions de la journée.

    L'accueil a été si chaleureux que les adieux ont été difficiles.

    C'est donc avec plaisir que les élèves des trois groupes ont appris, se sont rencontrés et ont échangé.

    Arrive la deuxième rencontre, les 1er et 2 avril à Toulouse. Les toulousains recevront leurs partenaires à l'internant du lycée et travailleront sur le prestigieux plateau du théâtre Sorano. De bons moments en perspective....

     

  • Ce que nous en pensons.....

    Par NADIA MEDJAHED-DUREL, publié le dimanche 4 décembre 2016 18:38 - Mis à jour le dimanche 4 décembre 2016 18:42

    Nous pensons avec lucidité que le projet La Mêlée est audacieux. Il s'agit d'une pièce qui sera jouée par des adolescents amateurs de théâtre venus de Montpellier, Castelnaudary et Toulouse (on s'est mis en dernier car on est les plus polis). Bref.

    Il est évident que ce projet est porté par des acteurs dotés d'un talent indescriptible pour la comédie, alors venez nombreux, ça en vaudra la peine ! Maëlle et Margot

    Le projet est très intéressant, il permet un échange culturel. M.V. et M.D.

    Je pense que le projet nous apporte une expérience qui nous servira pour la suite. L.

    Je pense que ce projet nous apportera beaucoup d'enrichissement pour le futur. De plus cette expérience est une véritable chance que ce soit sur le plan humain comme théâtral. Merci beaucoup au début j'ai su écouter et apprendre de nouvelles choses. Nous appartenons à un seul et même groupe uni et formidable. Hanine

    Une certaine impatience à la concrétisation de ce projet suivi d'une hâte de connaître le rôle de chacun. Nous sommes curieux de connaître les autres participants de ce projet. S.I.M.

    Le fait que ce soit notre première fois suscite notre curiosité, donc nous plaît. J'appréhende beaucoup ce projet même s'il me plaît énormément. L.F.

    Un petit mélange de peur et d'excitation mais surtout une envie débordante de monter sur scène. Très impatientes également de découvrir nos rôles, les explorer, les mettre en scène, les faire vivre. Lorence et Romane

    Je pense que ce projet est un gros défi pour des comédiens amateurs, mais réalisable avec l'aide des professionnels. Ce que je trouve bien dans le projet c'est la rencontre avec d'autres comédiens amateurs qui regardent le théâtre d'une autre manière et qui l'interprètent  d'une autre façon. La rencontre c'est aussi l'apprentissage de l'autre et de soi, le reflet d'une passion commune. Maylis

     

     

     

     

  • La Mêlée...Qu'est-ce donc ?

    Par NADIA MEDJAHED-DUREL, publié le lundi 28 novembre 2016 17:19 - Mis à jour le mardi 29 novembre 2016 16:45

    La Mêlée 16-17

    La Mêlée est un événement théâtral Inter-Lycée, initié par la compagnie montpelliéraine U-structurenouvelle, qui consiste en la création et la tournée d'un spectacle monté par trois établissements de la région Occitanie : Toulouse, Montpellier et Castelnaudary. Les trois lycées montent un même spectacle présenté en fin d'année dans les trois théâtres partenaires. Pour l'édition 2017, il s’agit de la pièce d'Evguéni Schwartz, Le Roi nu.

    Tout au long de l'année scolaire le groupe de l’option théâtre du lycée Rive Gauche  travaillera avec un intervenant artistique, Régis Goudot, membre de la compagnie de Sébastien Bournac Tabula Rasa. Il interviendra pour créer un tiers de la pièce avec les élèves, les deux autres tiers du texte seront montés par les deux autres groupes de Montpellier et Castelnaudary.

    Les élèves de l'option théâtre du lycée Rive Gauche travailleront avec leurs camardes de Montpellier et Castelnaudary impliqués dans le projet au cours de trois week-end. Ainsi dans les trois théâtres partenaires il travailleront sous la direction artistique de Mathias Beyler et Stefan Delon de la compagnie U-structurenouvelle à mettre en cohérence le travail accompli par chaque groupe.

    Enfin le spectacle sera joué trois fois : une fois dans chaque théâtre partenaire entre fin mai et début juin.

     

    Les trois week end de regroupement prévus, temps forts du projet sont programmés les :

    14-15 janvier 2017 au Théâtre des trois ponts à Castelnaudary

    01 et 02 avril 2017 au Théâtre Sorano à Toulouse

    13 et 14 mai 2017 à humainTROPhumain-CDN de Montpellier

     

    Pour mettre au point les trois représentations qui auront lieu les :

    Le 15 mai au Théâtre Jean Vilar à Montpellier

    Le 29 mai au Théâtre des trois Ponts à Castelnaudary

    Le 3 juin au Théâtre Sorano à Toulouse

    Lien vers le site la Mêlée

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs