En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

E-Twinning

Tous les articles (1)
  • Les élèves d’italien en voyage en Toscane grâce à Erasmus +

    Par rive-gauche administrateur, publié le mercredi 13 décembre 2017 11:40 - Mis à jour le mercredi 13 décembre 2017 11:40

    Un échange entre le Lycée Rive Gauche de Toulouse et le Lycée Cecioni de Livourne (Toscane, Italie) aura lieu cette année scolaire.

    Cet échange est financé  par l’agence Erasmus+: les élèves participant à la mobilité ont reçu une bourse européenne couvrant les frais de transport (jusqu’à 578 euros).

    Les bourses obtenues relèvent du dispositif EmoveLearn

    EmoveLearn”: “Erasmus +” a fêté ses 30 ans l’année dernière;  à cette occasion, les organismes de mobilité européenne ont mis à disposition un certain nombre de bourses (sous forme de “billets” d’avion ou de train) pour les élèves et les enseignants ayant  mené un projet etwinning labellisé. Ces bourses ont pour objectif de financer un voyage/échange visant à rendre visite aux partenaires européens du projet etwinning.

    Or, les élèves de première et Terminale du lycée Rive Gauche ont mené, dans le cadre des cours d’italien, pendant l’année scolaire 2016/17, un projet etwinning, dont le titre est “cantando s’impara” (“apprendre en chantant”). Ce projet a obtenu un “label de qualité”; ce qui a permis aux participants de candidater et ensuite de devenir lauréats du dispositif  “EmoveLearn”.https://lh6.googleusercontent.com/AkIt6iYoupuy-1WBNGxZG6HHB9UX7VFEe42iHn0my_8NZCjvp_VlJP9fx9RrDpMk_xsxEH5EoeR9NaEbJ1yFrh18jn1M7ukiHWIqZI7Thlqir1tDyLKqDW82-a_Yaj53Ad1W1ztV

    Sur 61 bourses nominatives reçues, une trentaine d’élèves ont décidé de prendre part activement au dispositif EmoveLearn, en se rendant à Livourne, ville où se trouvent nos partenaires italiens..

    Les dates retenues sont du 17 au 21 Décembre 2017 inclus. Le voyage sera donc en avion et les élèves seront hébergés dans la famille de leur correspondant. Les partenaires italiens seront accueillis au cours du mois de février 2018.

    Un beau projet pour promouvoir la mobilité internationale et construire une citoyenneté européenne!

     

     

     

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs