6 articles

Halte de l'ERASBUS au LP le Mirail lors de son tour de France pour fêter les 30 ans d'ERASMUS

Par SEBASTIEN SEUBEPublié le 05 oct. 2017 à 18:53 ♦ Mis à jour le 12 oct. 2017 à 16:09

Mardi 3 octobre 2017, Le LP Le Mirail a fêté ses 15 ans de partenariat avec Erasmus + ,qui lui, fête ses 30 ans dans notre établissement !

A cette occasion  Mme Decaestecker et M. Homs  et nous-mêmes l’équipe de 5 enseignants sur les projets Erasmus+ avons eu le plaisir d’accueillir, Mme Soulé développeur pour Erasmus dans notre région, M. Solito représentant de la DAREIC, les IEN Mme David et M. Martinez, les représentantes du CRIJ ainsi que les étudiants d’Erasbus..

15 ans de projets Erasmus+ ont été feuilletés, 4 élèves ont reçus des mains de M. Solito les certifications Europass. Une matinée  festive ou le travail et l’implication de chacun ont été reconnues.

http://www.generation-erasmus.fr/agenda/erasbus/

15 années d'ERASMUS au LP Le Mirail

Par SEBASTIEN SEUBEPublié le 06 oct. 2017 à 07:46

mon séjour à Madrid

Par SEBASTIEN SEUBEPublié le 25 sept. 2017 à 18:13

First week in LONDON

Par SEBASTIEN SEUBEPublié le 14 juin 2017 à 09:20

Laetitia, Soavola and Mathieu are discovering London.

Le LP Le Mirail à l'heure européenne

Par SEBASTIEN SEUBEPublié le 02 mai 2016 à 14:36 ♦ Mis à jour le 29 juin 2016 à 17:41

 

 

Le LP Le Mirail à l’heure européenne

Aujourd’hui, LEONARDO cède sa place à un nouveau programme toujours centré sur la mobilité des jeunes, ERASMUS +.

Forts d’une expérience de dix ans, deux professeurs d’anglais et leur collègue de vente, habilitée, ont mené pas moins de 80 élèves de bac pro commerce et accueil relation clients à effectuer leur stage, d’un mois, en entreprise à Dublin et Londres. Ce projet LEONARDO a ouvert de nouveaux horizons européens à nos élèves et leur a permis d’acquérir une expérience professionnelle différente, de découverte en immersion linguistique et culturelle, une ouverture sur le monde pour de jeunes citoyens en devenir.

L'année dernière, le LP Le Mirail, a poursuivi l’aventure en élargissant l’offre à l’Espagne, plus particulièrement à Madrid.

Londres et Madrid sont deux capitales européennes qui représentent des lieux d’échanges de compétences, de savoir faire et de vivre ensemble d’une importance majeure en Europe et par conséquent à l’international.

Les élèves suivent un parcours privilégié en langues et se voient préparés à affronter le monde de l’entreprise anglaise et espagnole à travers l’enseignement de leur  matière professionnelle dans la langue cible. De plus, ils bénéficient de la présence d’assistants de langue pour renforcer leurs compétences communicationnelles.

Les efforts concédés à ce travail quotidien pendant les années de première et terminale sont récompensés par l’obtention d’un baccalauréat mention européenne, une formation en entreprise reconnue par tous les états membres (EUROPASS), une plus-value à l’heure de poursuivre des études ou de se lancer sur le marché du travail.

Nous souhaiterions que ce projet participe à l’attractivité de notre établissement pour les spécialités concernées.

L’équipe en charge du projet ERASMUS+

Odile Blanc - Catherine Ifi - Christiane Cabanis - Pascal Lafrance - Sébastien Seube

Page 1 / 2 Page suivante > Dernière page >>

haut de page