En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Activités culturelles

Les 2nde MAVI en visite au jardin de la Maourine

Par rive-gauche administrateur, publié le mercredi 7 février 2018 10:18 - Mis à jour le mercredi 7 février 2018 10:18
5234-jardin-museum.jpg
Il s’est agi lors de cette visite, d’observer la coexistence d’un quartier urbain et des traces restantes d’un tissu agricole.

Les élèves ont été conduits à remarquer sur ce lieu expérimental des jardins de la Maourine, le retour de la faune et de la flore existante sur les lieux avant l’urbanisation et la transformation progressive d’un lieu naturel laissé à l’état sauvage.

L’histoire du lieu, leur a été racontée et les ajouts dans la flore d’origine expliquée. Les élèves qui connaissaient les jardins ont fait part de la différence dans l’observation, de la période hivernale ou estivale.

Cette visite a été la première approche d’un projet, dont le but est de sensibiliser les élèves, accompagnés d’universitaires, à développer des pratiques artistiques des pratiques d’analyse et d’observation les conduisant à participer à la réalisation d’une mémoire des Izards à Borderouge.

Les élèves seront dirigés et formés par des professionnels et des artistes à la lecture de la ville, à l'image. Ensemble avec des étudiants, ils participeront à la réalisation d’expositions et d’éditions sur l'ancienne zone maraîchère.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe