Les élèves de l'option théâtre du Lycée en représentation au Sorano

Samedi 3 juin, les élèves de l'option Théâtre étaient en représentation de la piècee Le Roi nu au Théâtre Sorano dans le cadre de La Mêlée.

La Mêlée est un événement théâtral Inter-Lycée, initié par la compagnie montpelliéraine U-structurenouvelle, qui consiste en la création et la tournée d'un spectacle monté par trois établissements de la région Occitanie : Toulouse, Montpellier et Castelnaudary. Les trois lycées montent un même spectacle présenté en fin d'année dans les trois théâtres partenaires. Pour l'édition 2017, il s’agit de la pièce d'Evguéni Schwartz, Le Roi nu.

Tout au long de l'année scolaire le groupe de l’option théâtre du lycée Rive Gauche  a travaillé avec un intervenant artistique, Régis Goudot, membre de la compagnie de Sébastien Bournac Tabula Rasa. Il est intervenu pour créer un tiers de la pièce avec les élèves, les deux autres tiers du texte ont été montés par les deux autres groupes de Montpellier et Castelnaudary.

Les élèves de l'option théâtre du lycée Rive Gauche ont travaillé avec leurs camardes de Montpellier et Castelnaudary impliqués dans le projet au cours de trois week-end. Ainsi dans les trois théâtres partenaires ils ont travaillé sous la direction artistique de Mathias Beyler et Stefan Delon de la compagnie U-structurenouvelle à mettre en cohérence le travail accompli par chaque groupe.

Lien vers le site la Mêlée

Modifier le commentaire 

par rive-gauche administrateur le 06 juin 2017 à 15:46

haut de page